Compte-rendu du box-office américain

03/02/2009 21:54

EuropaCorp sur les cimes du box-office américain. Taken prend la tête du classement en ce week-end de SuperBowl, alors que Clint Eastwood signe le plus gros succès de sa carrière...

Avec 24,6 M$ sur le week-end, Taken réalise non seulement un démarrage au-delà des attentes, mais surtout le deuxième meilleur résultat de tous les temps pour un week-end de SuperBowl, derrière les 31 M$ de Hannah Montana. C'est également le meilleur lancement pour une production EuropaCorp outre-Atlantique.
Parmi les autres sorties, l'inquiétant Les Intrus, remake du film coréen 2 soeurs, trouve son public avec 10,5 M$ (loin toutefois des résultats des précédents remakes US de frissons asiatiques). Emmenée par Renée Zellweger, la comédie New in Town a plus de mal à émerger avec seulement 6,7 M$ au compteur.

Du côté des films en continuation, Paul Blart : Mall Cop continue de faire un tabac avec plus de 83 M$ de recettes globales. Kevin James peut logiquement s'attendre à une suite... Belle tenue également pour Gran Torino (plus de 110 M$ pour le probable dernier film de Clint Eastwood acteur - le meilleur résultat de sa carrière au box-office américain) et Slumdog Millionaire, qui franchit le cap des 67 M$ tout en cumulant les trophées. En attendant les Oscars... (source allocine.fr)

Précédent

Rechercher dans le site

BLOCKBUSTERS © 2009 Tous droits réservés.